Moteur d’endodontie Dentaport ZX Morita



Démarrage du micromoteur:   
La lime démarre automatiquement dès qu’elle est mise en place dans le canal radiculaire.

Systèmes / séquences paramétrables:   
8 réglages possibles pour la vitesse entre 0 et 800 t/min
11 réglages possibles pour le couple en vue d’activer le changement du sens de rotation automatique en relation avec le couple
Programmation des profils de limes à l’aide de 3 mémoires disponibles.

Stop / Inversion automatique Fonction ASR Automatic Stop Reverse / Autoreverse Couple   
Fonction Start/Stop automatique : La lime démarre automatiquement dès qu’elle est mise en place dans le canal radiculaire et s’arrête automatiquement dès qu’elle en est retirée.
Limitation automatique du couple : Au-dessus de la limite du couple sélectionné, la lime s’arrête automatiquement et se met en rotation inversée. 11 valeurs limites de couple peuvent être sélectionnées.
Fonction Slow-down : En cas de besoin, la vitesse de rotation peut être réduite lorsque l’extrémité de la lime s’approche de la constriction apicale. Ceci améliore la sécurité au niveau de la délicate zone apicale.

Fonction Arrêt Apical Automatique ou Autoreverse Apex   
Auto Apical Reverse : Dès que l’extrémité de la lime atteint un point de référence déterminé, la rotation s’arrête automatiquement et reprend en sens inverse. Ceci évite une préparation excessive et la perforation de l’apex.

Autres   
Mesure, préparation et polymérisation dans un seul système
Électrode de lime intégrée dans la pièce à main ce qui accroît la longueur de travail
L’équipement dentaire des appareils existants peuvent être complétés à tout moment avec la fonction OTR. OTR se fonde sur le principe d’inversion du sens rotation déclenchée par une variation du couple : la lime utilisée lors de la préparation des canaux radiculaires par rotation est soumise à des contraintes mécaniques qui contrecarrent le couple déployé par le moteur et risque donc de se briser sous l’effet d’une torsion trop forte. OTR protège la lime en modifiant son sens de rotation dès qu’elle a atteint un couple donné. Après une rotation inverse de seulement 90°, elle reprend sa marche dans le sens de la coupe. L’avantage de cette fonction est qu’elle répète cette inversion après un nouveau tour de 180° uniquement si la lime est encore soumise à une contrainte. Sinon, la lime poursuit son travail de coupe sans s’interrompre.